Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un PetitCabri sur le mur
Un PetitCabri sur le mur
Catégories
28 mars 2007

Tarte au cari ti jacque !

tijacques_tarte

J'attends impatiemment que cela soit cuit... La différence de saupoudrage vient de l'aversion de TC pour le fromage.

 

Depuis que j'ai conté mes aventures avec des petites bêtes velues à quatre pattes, je constate avec amusement que beaucoup de personnes arrivent par hasard sur ce site après avoir fait une recherche comme "odeur souris morte", "processus de décomposition d'une souris", "petite bête dans le mur" et multiples variantes. Avec joie, je n'ai pas fait moi même l'expérience... C'est le Big Boss Number Two qui s'y est collé.... une semaine !!


Je viens de jeter un oeil dans le four... vite vite !!


-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-


Il s'agit d'un essai de la tarte proposée par Cath.
Je n'ai pas vraiment suivi les proportions. Pour la crême, j'avais un pot de 50 cl bien que cela me semblait beaucoup dès le départ. Ca n'a pas loupé, tout ne serait pas rentré dans le plat ! J'ai privilégié le petit jacque. De plus, le mélange fait assez "mouillé" et le risque que la pâte ne cuise pas au dessous était à mon avis quasi certain. En guise de protéine, je ne me suis pas cassé la tête et ai simplement mis des ptits lardons rissolés.
Au niveau du temps de cuisson, cela a été beaucoup plus long que 15 min ! Idem à vue de nez.
Pour le goût, c'est bien meilleur le lendemain !

Bref, une recette originale qui est à refaire avec quelques améliorations.

La soirée s'est achevée avec ces sages paroles de TC : "A quand la tarte au rougail saucisses ?"


-o-o-o-o-o-o-

Quelqu'un est déjà allé voir les volcans d'Auvergne ?

-o-o-o-o-o-o-

Je viens de voir sur TF1 des images de la lave traversant une nouvelle fois la route nationale. Je m'étonnais un peu de ne pas avoir de nouvelles de mon père... j'ai maintenant la réponse !

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je vous ai mis dans la liste de blogueur à la Réunion. http://iledelareunion.typepad.com/ile_de_la_runion/2007/04/la_blogosphre_r.html<br /> <br /> Jonathan
C
Je ne 'avais même pas reconnue, la tarte au cari ti jacques. A ma décharge, il est vrai que je n'ai toujours pas pu mettre cette recette en application ;-)
N
des photos de cette nouvelle recette cuite! Au fait, elle s'appelle comment?
Un PetitCabri sur le mur
Publicité
Publicité