Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un PetitCabri sur le mur
Un PetitCabri sur le mur
Catégories
22 janvier 2007

Le gâteau maïs "ti son"

Les ingrédients :
Peser 3 oeufs puis prendre exactement le même poids de farine de maïs
100g de sucre
100g de beurre ramolli
Un sachet de levure
Une cuillère de rhum (ou autre selon ce qui est disponible)
Extrait de vanille

tison_ingredient

1 - Dans un saladier, avec une fourchette, mélanger le sucre et le beurre ramolli
2 - Séparer les jaunes des blancs d'oeufs
3 - Incorporer les jaunes au mélange
4 - Incorporer tout doucement la farine et la levure
5 - Ajouter l'extrait de vanille et la cuillère de rhum
6 - Si le mélange est trop "sec", rajouter un peu de lait ou de rhum
7 - Battre les oeufs en neige et les incorporer
8 - Verser la mixture dans un moule
9 - L'idéal est de garnir ce gâteau de fruits confis genre papaye. Si navé na pi (ce qui fût mon cas la semaine dernière), tant pis !
10 - Enfourner au four, 180° durant 40-45 minutes. Il faut faire attention car trop cuit, ce gâteau est un vrai étouffe-chrétien ! Il ne reste plus alors qu'à le servir accompagnée d'une crême anglaise... ce qui n'enlève pas pour autant son bon goût !


tison

Avec de la confiture

tison_confiture

Publicité
Commentaires
P
Merci Lulu. Essais aussi le gâteau patate, tu peux trouver tous les ingrédients en Métropole.
L
tres bon le gateau surtout moi qui ne vit pas sur L'ile de la Rèunion
C
Personnellement, je préfère quand le ti'son est parfumé à l'anisette. Je trouve que ça lui donne vraiment un cachet péi, ça me rappelle ma mamie.
N
Présenté en cake, il a l'air bien meilleur que le mien!
Un PetitCabri sur le mur
Publicité
Publicité