Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un PetitCabri sur le mur
Un PetitCabri sur le mur
Catégories
18 novembre 2007

Noël, Joyeux Noël ! Une recette ! (2)

Ce we a été productif. Et je suis assez contente. Seul bémol : 2007 ne s'annonce pas comme étant une année à damiers. Les boudins n'ont jamais voulu se tenir. Peu de damiers sont finalement entiers après cuisson. Enfin, les morceaux sont quand même bons ! Mais pas présentables... il va donc nous falloir nous sacrifier pour les liquider... :o)

PB172916 PB172919 PB172929

la préparation

PB182932 PB182934 PB182937

Les classiques : chocolat, cannelle et damiers vanille-choco

Les plus originaux recouverts de zébrures choco, choco-coco ou miel-coco et doubles fourré choco


Une recette simple de petits gâteaux de Noël ou bredalas ou bredeles etc.

* Mélanger au batteur 190g de beurre ramolli avec 180g de sucre
* Incorporer un oeuf entier + un jaune d'oeuf
* Ajouter progressivement 380g de farine en mélangeant à la cuillère puis à la main jusqu'à obtenir une boule compacte qui ne colle pas.
* Mettre au frigo durant plusieurs heures
* Couper la boule en 2, étaler au rouleau à pâtisserie (épaisseur d'environ 0,5 cm)
* Emporte-pièces pour s'amuser et faire joli
* Enfourner pendant 10-15 minutes à 180°

Pour les parfums, ajouter dans la pâte, par exemple, de la cannelle, du choco ou un jus de citron.

Pour les damiers, une boule choco et une boule à rien. Couper les boules en 2. Faire 2 boudins de chaque. Superposer-les sur une feuille cellophane. Mettre au frigidaire durant une nuit. Le lendemain, couper des tranches ! Voilà c'est prêt à être enfourné !

PB172910 PB172913

Publicité
Commentaires
E
Je me sacrifierais bien moi aussi !!!
P
C'est très simple à faire. Je mets la recette en ligne rapidement !
M
mmmm ça sent noêl !! je veux bien des récettes aussi!
M
moi je prendrais bien un peu de tout!!!
A
Des recettes on veut des recettes!! ;-)<br /> Ca fait trop envie!! Bravo!
Un PetitCabri sur le mur
Publicité
Publicité